Accueil des groupes

Le Centre a pour vocation d’accueillir des groupes qui viennent pour un temps spirituel : retraite de préparation aux sacrements, récollections d’aumôneries, temps de ressourcement pour des groupes paroissiaux ou autre…

La Communauté des Béatitudes, qui gère le Centre, est heureuse de vous accueillir dans ce beau cadre qui lui est confié par le diocèse de Rouen. Vous pourrez, à la demande, bénéficier de sa vie de prière et de son charisme.

La structure d’accueil comporte :

•  une hôtellerie (capacité 45  personnes)
  • 4 salles de conférence ou de réunion
    • Salle St François (150 personnes)
    • Salle St Joseph (50 personnes)
    • Salle St Jean-Paul II (20 personnes)
    • Salle Bx Nicolas Barré (20 personnes)
  • 2 salles à manger (50 et 40 personnes)
  • 2 chapelles
Grande salle à manger (50 personnes)

Concrètement :

• La communauté prépare les repas.
  • Pour le logement, prévoir draps ou sacs de couchage et nécessaire de toilette.
  • Nous demandons la remise en état des locaux utilisés (rangement, ménage).
  • Le règlement se fait sur place avant votre départ.

Les groupes ont leur propre animation et leur programme. Ils peuvent aussi participer aux offices et à l’Eucharistie avec la Communauté en s’intégrant à son programme.

La Communauté peut, à votre demande, prendre en charge des animations de veillées, des interventions (témoignages, temps de prière, présentation de la Communauté, initiation à l’adoration…). Ces services ne sont pas facturés, mais toute offrande libre sera la bienvenue.

Il est possible d’emprunter des jeux (intérieur et extérieur) pour la durée du séjour.